Les Larocque Français  
Les Laroque/Larroque de France et d'ailleurs

Je ne voudrais pas que vous croyiez que cette page ne s'adresse qu'aux Larocque du Canada et de l'Amérique. Si vous êtes Français ou d'ailleurs et que vous avez l'histoire de votre famille, je me ferai un plaisir de l'afficher sur cette page.
 
 

Cliquez sur le @ pour me contacter.Click on the @ to contact me
Retour vers la page d'accueil
 

 

Envoi de Réjean Larocque

 
 



 
Autres endroits en France portant le nom Laroque/Larroque
Villages et Communes en France portant le nom Larroque/Laroque

Le Château de Laroque en Aveyron. Voir la présentation de ce château sur le WEB

Le Château de Laroque en Normandie. Voir ce château sur le WEB

La Conserverie Larroque à Montauban.  Conserverie Artisanale Larroque a Montauban en Tarn et Garonne et Balma en Haute Garonne, maison de tradition du Sud-Ouest, foies gras et blocs de foie gras, confits, pâtés, terrines, salaisons et spécialités sèches, plats cuisinés et spécialités du terroir, marchandises fraîches ou sous vide, produits en formule prêts à servir, ainsi que des coffrets gastronomiques.
Voir leur site sur Internet

Photo de M. Charles Larroque (à gauche) en compagnie de M. Didier Larroque (Juillet 2009)
Photo de Charles Larroque en compagnie de son oncle Monseigneur Henri Alexandre Larroque




 
CHARLES FRANCOIS LARROQUE

Monsieur Charles François Larroque s'impliqua corps et âme pour la France durant la 2ème Guerre Mondiale contre le Nazisme. Daniel Bernardin raconte dans un livre intitulé  "L'embuscade de Fleuré dans la Vienne le 1er septembre 1944"  la bravoure de ce militaire et héros de la Résistance Français. En plus de cet engagement il reçut maintes décorations de l'État Français qui lui est reconnaissant mais il fut aussi décoré pour son implication humanitaire dans des pays comme l'Indochine. 
Après 22 années d'armée dont 16 en temps de guerre, monsieur Charles Larroque a occupé plusieurs postes dans le domaine des assurances dans la region d'Angoulême entre 1963 et 1985 date de sa retraite officielle.  Charles François Larroque est né en le 6 décembre 1922 à Lignac dans l'Indre (36) et est décédé à Angoulême le 26 juin 2004. Il était le fils de Charles Larrroque né  le 02 avril 1898 à La Trimouille, Vienne (86)  et  de Marie Gerbaud née le 08 juin 1904 aussi de Lignac. Ses grands-parents paternels étaient Augustin Larroque né le 18 septembre 1865 à Tarnos, Landes (40) Marie Louise Chatelut. Les parents d'Augustin étaient : Arnaud Larroque né le 28 mars 1823 à Tosse, Landes  et Jeanne Damestoy née le 31 mars 1836 à St-Martin de Seignaux, Landes.
 

Liste de quelques décorations et honneurs reçu par M. Larroque;

Chevalier de la Légion d'Honneur (24 avril 2003)
Médaille militaire
Croix de guerre 39/45
Croix de guerre TOE  (Théatres Opérations Extérieures)
Insigne du Réfractaire au STO (Service du Travail Obligatoire) 
Titre de reconnaissance de la Nation
Croix du combattant volontaire pour les guerres 39/45 - Indochine - Afrique du Nord 
Médaille coloniale 
Ordre National du Mérite Vietnamien ( 2ème classe )
Grand Croix entente cordiale Franco-Britannique (Étoile d'or)
Commandeur Cross of Liberty ( Franco-Américain )
Médaille Garde National Ohio Air ( US Air Force )
Médaille d'Honneur Garde Nationale US
Citoyen d'honneur de la ville d'ANGOULEME 
Citoyen d'honneur de la ville de BRIE 
Médaille du travail
Médaille d'or société d'encouragement au bien
Médaille d'or de la société des volontaires ( créé en 1872 )
et bien d'autres titres .....
Quelques correspondances reçues par M. Charles François Larroque, parmi lesquelles, une lettre du Général Bigeard, une de l'ancien Premier-Ministre, Jean-Pierre Raffarin, de la Princesse Napoléon et une photo du général Leclerc, Maréchal de France dédicacée par le colonel Michel Leclerc, son fils.
 

Vous pouvez cliquez sur chacune des photos pour les agrandir.


Le Général Marcel Bigeard, le militaire le plus décoré de France. 
M. Didier Larroque (en médaillon) en compagnie du général Bigeard
Le blog du Général Marcel Bigeard
Voir une vidéo des obsèques du Général Bigeard
Décorations et honneurs reçu par  Charles-François Larroque 
Honneurs et citations sur les murs de la résidence de M. Larroque
Envoi de DIDIER LARROQUE (fils de Charles François Larroque) qui est lui même Officier Entente-Cordiale Franco-British. ( Une lettre adressée à M. Didier Larroque envoyée par Philippe de Gaulle (Ancien sénateur de Paris et membre honoraire du Parlement), et fils de Charles de Gaulle.) M. Didier Larroque a continué en 1982 l'entreprise d'assurance lancée par son père François Larroque en 1963.
Photo du Président de la France, M. Nicolas Sarkozy avec dédicace.
Photo de Philippe de Villiers dédicacée à M. Didier Larroque
Photo de M. Didier Larroque en compagnie de Jean-Claude Gaudin Vice-Président du Sénat. 
Photo de M. Didier Larroque (à droite) en compagnie de M. Charles Larroque venu de la Louisiane
Photo de M. Didier Larroque avec les décorations reçu par son père François Larroque
Photo de M. Didier Larroque recevant la médaille d'or de la Société à l'Encouragement au Bien
Autre photo de M. Larroque en compagnie du Général Bigeard
Voir une vidéo des obsèques du Général Bigeard

Une des causes cher à M. Didier Larroque, arriver à construire un orphelinat au Togo un souhait du père Évariste. Suivre le lien --->




Drapeau National Français avec l'emblème du Sacré-Coeur 
 

L'international space jeux olympiques de 2010 aura lieu à OURCITY KOROLEV
entre le 13 et 23 octobre 2010. Cette compétition internationale permet d'attirer des étudiants de différents pays.
Les Jeux Olympiques de l'Espace, ont lieu tous les ans en octobre, à Moscou.
Modérateur: fenelon16
Cliquez sur ce lien.
Photo dédicacée de François Fillon, Premier Ministre de France, à M. Didier Larroque 
Jean-Pierre Raffarin au sommet de la Francophonie représentant la France


 
Famille Rambaud de la Roque

Cliquez sur la blason pour accéder au site WEB de cette famille.

Le Comte François de LaRocque de Severac 

Le comte François de La Rocque de Severac (1885-1946) était un militaire (colonel) et un homme politique français, président des Croix-de-feu issu des anciens combattants de la Grande Guerre, puis du Parti social français, premier parti de masse de la droite française, résistant fondateur du réseau Klan, il fut déporté. Il perdit aussi deux fils durant la Deuxième Guerre Mondiale. 
Combattant durant la Grande Guerre, il est en 1918, à l'âge de trente-trois ans, le plus jeune commandant de l'armée française.
Patriote et traditionaliste, le lieutenant-colonel de La Rocque milite en faveur du Catholicisme social (créé par Félicité Robert de Lamennais au début du XIXe siècle) et rejoint les Croix de Feu, fondées par Maurice Hanot dit d'Hartoy. 
Le lieutenant-colonel François de La Rocque dirige les Croix de Feu de 1931 jusqu'à leur dissolution en juin 1936 (voir l'article consacré aux Croix de Feu pour plus de précisions).
François de La Rocque distingue les Croix de Feu des autres ligues par son respect de la légalité républicaine (refus de participer aux violences du 6 février 1934), son rejet de l'antisémitisme, un nationalisme mystique et non raciste (dans le même lignée que Charles Péguy et Charles de Gaulle). Un exemple : il envisage favorablement la perspective d'Etats-Unis d'Europe construits progressivement et démocratiquement : "L'union des États de l'Europe semble donc devoir débuter sous l'aspect d'un accord, d'une combinaison d'accords commerciaux. Elle s'amorcerait de la sorte par un régime simplificateur des relations réciproques entre les peuples et par un commencement de stabilité dans les échanges commerciaux. Les Etats-Unis d'Europe ne sauraient être que l'élargissement d'une entente économique préliminaire." (Service public, Grasset, Paris 1934, page 171).
La Rocque se lança alors dans la politique en fondant le Parti social français, dont la devise fut reprise, sans lui demander son avis, par Vichy : Travail, Famille, Patrie. Dans son livre "Service Public". La Rocque préconise un régime présidentiel, la "participation -association du capital et du travail" et le vote des femmes.
A la veille de la guerre, le Parti social français est le premier parti de France (plus d'un million d'adhérents).
L'attitude du colonel de La Rocque durant les années 1938-1939 se distingue du pacifisme ambiant dans une bonne partie de la classe politique française, à gauche comme à droite. Il estime en particulier que la France, "en sursis de guerre", doit avant tout se mobiliser pour être capable d'affronter l'Allemagne avec succès.

La Rocque a très tôt rejeté dans un refus commun les deux régimes soviétique et nazi. "Notre idéal de liberté et de défense de la civilisation chrétienne repousse également le joug hitlérien et la tyrannie moscovite", écrit-il en 1937-1938.  Il diffère donc d'une grande partie de la droite qui avait fini par penser "plutôt Hitler que Staline"
Dès 1937, soit deux ans à l'avance, il pressent, grâce à sa grille de lecture "chrétienne" de la politique, le pacte germano-soviétique de l'été 1939, qui surprendra cependant le monde entier. La Rocque écrit ainsi dans Le Petit Journal du 14 juillet 1937 : "Le danger allemand est, aujourd'hui, au premier plan visible. Le danger russe est surtout d'ordre moral. Mais l'un est complémentaire de l'autre : l'un et l'autre peuvent momentanément s'associer contre nous."
Le 16 juin 1940, La Rocque, directeur du Petit Journal, lance le premier appel à la "Résistance". Quand survient l'armistice, La Rocque rappelle que cette situation dramatique ne suspend nullement les hostilités et dénonce la collaboration avec l'Allemagne "pas de collaboration sous l'occupation". À l'égard du régime de Vichy, il précise : « loyalisme à l'égard de Pétain, mais réserve absolue à l'égard du gouvernement de Vichy ».

Si certaines idées du régime de Vichy (les plus modérées) pouvaient se rapprocher des siennes (corporatisme, politique de la jeunesse et des sports, politique sociale, politique de la famille, etc.), François de la Rocque réprouvait à la fois la dictature (qui l'empêchait de s'exprimer librement), le principe de réformer la France sous occupation ennemie, la collaboration (condamnation du STO, de la Milice, de la LVF) et plus encore le fascisme et le nazisme dans lequel il voyait depuis plusieurs années une résurgence du paganisme.

La Rocque finit par entrer en Résistance dès août 1940 en collectant des renseignements, formant ainsi le réseau Klan qui se branchera en mai 1942 sur l'Intelligence service britannique via le colonel Charandeau à Madrid (réseau Alibi). Le réseau Klan, considéré comme un sous-réseau du réseau Alibi, sera félicité deux fois par l'Intelligence Service britannique. Il semble qu'à la demande des britanniques, la Rocque ait dû, pour ne pas éveiller les soupçons, garder officiellement une attitude extérieurement bienveillante à l'égard du maréchal Pétain.

François de La Rocque est arrêté par la police allemande le 9 mars 1943, ainsi que, dans les deux jours qui suivent, 152 dirigeants du Parti social français. Selon Jacques Nobécourt, "Jusqu'à la fin de sa liberté, la Rocque resta convaincu qu'il avait le devoir d'éclairer Pétain sur les égarements dans lesquels l'entraînait son entourage. Il finit par en obtenir trois rendez-vous au début de mars 1943. Quarante-huit heures plus tard, il était arrêté par la Gestapo de Clermont-Ferrand, en même temps qu'une centaine de cadres du PSF dans toute la France."[5] Pour certains historiens, cette arrestation proviendrait des tentatives faites par le colonel de La Rocque pour convaincre le maréchal Pétain de partir en Afrique du nord.

Arrêté et déporté en 1943 en Tchécoslovaquie puis en Autriche, où il a la surprise de retrouver Albert Lebrun, Edouard Daladier, Paul Reynaud, Jean Borotra, Léon Jouhaux. Il parvient à fuir l'internement en camp de concentration après une opération chirurgicale et rentre en contact avec des parachutistes américains.

Il revient en France libérée le 9 mai 1945 et se voit placé en internement administratif jusqu'au 31 décembre 1945 afin de l'éloigner des affaires politiques, notamment des négociations du Conseil National de la Résistance. La commission de vérification des internements administratifs réclame sa libération, mais le gouvernement ne tient pas compte de cet avis. A sa sortie d'internement administratif il est assigné à résidence et décède quelques mois plus tard le 28 avril 1946 des suites de plusieurs années de détention et d'une opération chirurgicale. Ses proches ont toutefois pu créer un Parti républicain social de la réconciliation française qui évoque le défunt PSF.

Le lieutenant-colonel François de La Rocque fut décoré à titre posthume, en 1961, de la médaille des déportés et se vit attribuer la carte de résistant, qui lui avait été refusée de son vivant. De Gaulle voulait alors "réparer une grave injustice", selon ses propres termes. A l'issue de sa carrière militaire, François de La Rocque possédait douze citations.
 



 
Autres Militaires Français portant le nom LARROQUE et La Roque

Si vous allez sur le site WEB du village de Dieupentale , à la rubrique monument aux morts vous trouverez un detail sur deux Larroque. Cette rubrique est indexée par ordre alphabétique.
le  premier concerne Édouard Louis Larroque  combattant 1 ère guerre mondiale 
Le second concerne le général de brigade Jean Pierre Larroque, le plus jeune général de France et plus jeune commandeur de la légion d'honneur en 1920 . 

Le Général Jean-Pierre Larroque (1875- 1921)
Jean Larroque occupe une place à part, et fut un participant majeur durant la guerre 1914-1918. En effet, après 
de brillantes études au collège de Castelsarrasin, il intègre l'école d'officiers de Saint-Cyr et fait carrière au sein de l'infanterie coloniale. Nommé commandant quelques mois avant le début de la Grande Guerre, il finira celle-ci en tant que colonel et sera nommé général de brigade l'année suivante. Son nom sera donné à l'avenue formée par la RD6 à sa traversée du village de Dieupentale. 
Jean Pierre Larroque est né le 19 décembre 1875 à Dieupentale de Jean Antoine Larroque, tonnelier, et d'Anne Cancé, sans profession. Il est leur premier enfant. 
Jean Larroque épouse le 20 octobre 1921 à Neuilly-sur-Seine Marie Jeanne Rivière, née le 6 mars 1886 à Agen. Le 31 décembre 1921, en permission à Dieupentale et alors qu'il attend avec son épouse le train pour les amener à Toulouse, le général Jean Pierre Larroque meurt subitement sur le quai de la gare de Dieupentale vers 11 heures 30. Il venait d'avoir 46 ans. 
Jean Larroque a eu une carrière militaire exceptionnelle, que ce soit pendant la grande guerre ou avant, au sein de l'armée coloniale. Les appréciations de ses supérieurs ont toujours été élogieuses et il semble qu'il ait été aussi aimé de ses hommes. Il est ainsi rapporté qu'il avait avec ces derniers une grande patience et qu'il avait appris plusieurs
des langues et dialectes qu'ils utilisaient. Pour en savoir plus sur le général Jean-Pierre Larroque lire le reste de l'article sur le site WEB Historia.
Aussi,  Cliquez ici pour voir une plaque commémorative au lieu de sa naisance.
Toujours dans cette même commune,  les Larroque sont des fidèles dans le conseil municipal .
deux dates importantes à retenir : 29/07/1894 et 01/02/1922 ( réunion du conseil )


Sous la Révolution et le Premier Empire
On note aussi la présence de quatre généraux sous la révolution et le Premier Empire :
Jean Baptiste Larroque ( général de brigade )
Jean Louis de La Roque  ( général de brigade )
Jean Alexandre Durand de La Roque ( général de division )
Jean Jacques de La Roque d'Oles d'Ornac ( général de division )


Le Général Jean Larroque (et sur la Légion d'Honneur) 1904-1965
Général Jean Larroque  ( grand officier de la légion d'honneur - dignitaire ) 
Cet homme était général des troupes de marine né en 1904 et est décédé vers 1965.
Cliquez ici pour voir une photo de la pierre tombale.
Cette tombe se trouve dans le cimetière de Jaunay Clan , ville où est installé le parc du Futuroscope 
Il est à noter également, qu'en France, du début de la création de la Légion d'Honneur en 1802 jusqu'à 1954, le nombre de legionnaires décédés avant cette année portant le nom LARROQUE étaient au nombre de 29, les LAROQUE étaient au nombre de 28 et finalement on comptait 5 LAROCQUE pour un total de 52. 
Vu la difficulté pour obtenir cette distinction, le nombre ci-dessus révèle la qualité des membres de cette famille.
À ce nombre il faudrait ajouter ceux qui ont obtenu cette distinction de 1954 à nos jours. 
On peut donc être fier d'appartenir à cette famille !
On peut confirmer ces tittulaire en allant sur le site WEB de la Légion d'Honneur



 
 
 

 



 
 
Autres Laroque/Larroque en France

Parmi la grande famille LARROQUE , nos predecesseurs ont donnés la vie a ceux qui prennent aujourd'hui la relève pour le 21 ÈME SIÈCLE, parmi tous les enfants nous retrouvons de nos jours des LARROQUE qui sont dans la médecine, la politique, les arts, le cinéma, le journalisme, la finance, la fonction publique (ministères), l 'armée, la justice, la recherche etc. Voici donc quelques noms


BERNARD LARROQUE a été préfet du département de Loir-et-Cher, à BLOIS (41) du 17 octobre 1932 au 23 mars 1938
___________________________________________________________________________________________________

De nos jours on retrouve les éditions LARROQUE dirigé par BERNARD LARROQUE . Leur site WEB a une très belle page d'accueil.
Cette maison se spécialise dans les enluminures,  le mobilier se rattachant  aux livres, les livres d'art, et les tapisseries. 
________________________________________________________________________________________________

Dans la mode, on rencontre Aurélie LARROQUE à Paris . Site WEB
___________________________________________________________________________________________________

Pierre Laroque Admis au Conseil d'État en 1929, Pierre Laroque (1907-1997) doit à son entrée en 1931 au cabinet d'Adolphe Landry, ministre du Travail et de la Prévoyance sociale, de devenir un spécialiste des assurances sociales. Révoqué en octobre 1940 pour des origines juives comtadines, il entre dans le secteur privé, participe à Lyon à l'organisation de résistance « Combat » et rejoint Londres en avril 1943.
Rentré en France en juin 1944 avec le Général De Gaulle, il est nommé Directeur Général de la Sécurité sociale le 5 octobre 1944. Il prend alors une part considérable dans la rédaction des ordonnances fondant et organisant la Sécurité sociale.
Remplacé par Jacques Doublet, il retourne au Conseil d'État en octobre 1951. Il est nommé en 1953 Président de la Sous-Section du Contentieux, puis Président adjoint en 1959, ce qui lui vaudra en 1962 d'affronter le Général De Gaulle à propos de l'exercice des pouvoirs spéciaux au titre de l'article 16 de la Constitution (arrêt Canal). Président de la Caisse nationale de Sécurité sociale, il constitue et préside la « Commission d'Etude des problèmes de la Vieillesse » qui aboutit en janvier 1962 au célèbre « Rapport Laroque ». En août 1964, il est enfin nommé Président de la Section Sociale du Conseil d'État, fonction qu'il exerce jusqu'à sa retraite en 1980.
Longtemps titulaire de la chaire de Droit social à l'Institut d'études politiques de Paris, il a formé des générations de fonctionnaires et de syndicalistes et a publié des mémoires : Au service de l'Homme et du Droit. Souvenirs et réflexions. Association pour l'Etude de l'Histoire de la Sécurité sociale, 1 place Fontenoy Paris.  La Place Pierre Laroque a été inauguré à Paris dans le 7ème arrondissement en 2007 pour commémorer le 10ème anniversaire de sa mort.
__________________________________________________________________________________________________
 Mademoiselle Marie Germaine LARROQUE (fille de Jean-François Larroque et de Marie Mourlhou (forme occitane du nom)),  épouse Joseph Alexis Fénelous en date du 07 janvier 1860.  Joseph Alexis Fénelous (né le 2/11/ 1837 à Saint-Martin Leguepie et décédé le 5/12/1901) est un descendant à la 7ème génération du célèbre prélat et écrivain français François de Salignac de La Mothe Fénelon (Aventures de Télémaque 1699)  né en 1651 et décédé en 1715. 
La famille Fénelon est une famille de haute noblesse francaise. Fait aussi à noter est que le presbytère de la cathédrale d' ANGOULÈME est sis a l'adresse 18 rue Fénelon. (Voir page sur mes ancêtres Angoumoisins)



Et plusieurs autres....

Le Lieutenant-colonel Larroque ancien commandant en second du quartier coiffe École Nationale des sous officiers d'actives à Saint Maixent l'École au département 79
André Larroque, prêtre à la retraite, residant en Normandie .
Le Docteur Béatrice Larroque médecin  à Villejuif en banlieu de Paris
Le cabinet Larroque et Associés (avocats), 41 avenue Foch Paris 16 ème.
Le Docteur Carol Larroque médecin pédiatre et en psychiatrie à  Mexico (Mexique)
Le Docteur Daniele Larroque spécialiste en santé publique à Toulouse 
Le Docteur Delphine Larroque médecin généraliste à Gueret - département de la Creuse 
Didier Larroque  1er conseiller à l'ambassade de Damas en Syrie.
Le Docteur Édouard Larroque médecin au Raincy département Seine-Saint-Denis 
François Larroque maître de conférence et chercheur à Bordeaux. 
Henri Larroque commerçant à la retraite à la chapelle viviers (86 vienne ), frère de Charles-Francois Larroque .
Le Docteur Isabelle Larroque médecin ophtalmologiste à Paris 
Jean Larroque tête de liste Modem aux municipales de Montauban.
Jean-Christophe Larroque, capitaine de gendarmerie à Mayenne. 
Jean Pierre Larroque immobilier expert - Arcachon département de la Gironde 
Laurent Larroque, prêtre en exercice à la paroisse de Montoire en Touraine ( 87 ) ami de Don Stefano Gobbi , prêtre italien très connu et faisant parti de mouvement Sacerdotal Marial.
Maître Larroque avocat au barreau de Montauban. 
Michel Larroque docteur d'état et agrégé de philosophie.
Le Docteur Michel Larroque maître de conférence, laboratoire de chimie analytique à la faculté de pharmacie UML de Montpellier.
Le Docteur Pierre Larroque à Toulouse.
Philippe Larroque rédacteur en chef du Figaro.
Pierre Larroque - ingénieur en aéronautique.
Pierre Jean Larroque costumier français pour le cinéma ( ex : film "Les amours d'Astrée et de Céladon" et biens d'autres )
Valérie Larroque, artiste de théatre. 

et la liste se rallonge....
______________________________________________________________________________________
Des Larroque en toponymie française.

Des larroque ont laissé aussi leurs noms à des rues , des places et autres ex : 
Le Parking Docteur-Larroque à St-Georges de Didonne département 17
L'École Jeanne-Larroque place Foirail à Tarbes 65000
Rue Oswald Larroque à Toulon 83000
Rue Larroque à St-Ciers d'Abzac 33910
Rue Tamizey-de-Larroque à Agen 47000
Rue Édouard Larroque à Bordeaux 33000
Rue Firmin Larroque a `Toulouse 31000
Rue J. Larroque à Tarbes 65000
et biens d'autres ...
___________________________________________________________________________________________________
Merci à M. Didier Larroque d'Angoulême pour ses recherches et son envoi. 

 


Une lettre envoyée par Monsieur L.E. Larocque prof de Mathématique au lycée de Nantes adressée à Monsieur C.A. Laisant député et mathématicien. Cette lettre date de 1876. Recto, Verso

Des Laroque (Larroque) français ont fini leur jours ou ont passé quelque temps dans des camps des concentrations Allemand durant la 2ème grand guerre Voici leur nom
Many french Laroque (Larroque) finished their days or went through German concentration camp during the war. Here are their name.
Source:  Les Archives de la Shoah Jerusalem  Israel
Merci à Paul Laroque ( à Tel Aviv)
Source:  The Shoah Archives Jerusalem  Israel
Thanks to Paul Laroque (in Tel Aviv)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1. Albert Larroque Nation: Frankreich
     Gab-Tag - unbek
     Geb-Ort - unbek
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2. Alenandee Laroque Nation: Frankreich
     Geb-Ort - St. Genie le Bam Stadt: Stuttgart
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3. Andre Larroque Nation: Frankreich
     Geb-Tag u. Ort 1.3.21 Fourchanbanlt
Mlevere                         Religion : r. kath
     Fam.- St. led     Beruf: Telegraphenarbeiter
     20.6.43 Telegraphenbauamt, Stuttgart, Gaisburgstr. 21  26.6.44
     26.6.44 Goppingen, Kellereistr. 16  20.4.45
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
4. Bernard Laroque Nation: French
     unun tee thr AJDC Paris List 7 R6
     Last Known location: Professor Spain
     after the war
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
5. Bernard Laroque Nation: French
     Source of Information - IRO US - off. Washington DC
     Last known location - 95th Evacuation Hospital 23.7.45
     Remarks: Serial Number 2422
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
6. Etienne De la roque Nation: Frankreich
    Geb-Tag - 15.5.14
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
7. Etienne De la roque Nation: Franzace
     Geb-Tag - 15.5.14
     Geb-Ort - Cradour
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
8. Larroque Etienne Nation: French
     BD - 23.4.19 BP - Tourliac
     Source of information - Rotenburg/Laz.kgf.ags. book 9/204
     Last Known Location: 3.11.41
     Next of Kin: Larroque, V./ Villenenve S. Lot
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
9. Georges Laroque Nation: Frankreich
     Geb-Tag - 30.6.05
     Geb-Ort - Brest
     Krankenbuch: No. 650/467 Holzhausen Gr. v. 19.11.44-29.12.44
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
10. Germouis Laroque
       A.E.F. Assembly Center Registration Card G. 03904704
       Male 30 Nation: French
       Assigned Bill No.: Maltenberg-Kahel
       Village/City: Mollauper
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
11. Gustowe Laroque Nation: French
       A.E.F. Assembly Center Registration Card G. 04890551
       Male 38  4 Jun. 1942
       Assigned Billet No.  Matt Canelton
       Village/City: Alfortuille
       Remarks: Mecklehece
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
12. Henri Laroque Nation: Frankreich
      Geb-Tag - 16.2.22
      Geb-Ort - Hantanbam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
13. Jean Larroque Nation: Frankreich
      Geb-Ort - 9.12.10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
14. Jean Larroque Nation: Unknown
       BD - 13.11.30            BP - Paris
       Source of Information: Magdeburg Prison Registers
       Prison: Magdeburg Arr. 2.May.44
       Transition: 4.May.44 to "Gefangenenlager Griebo"
       Remarks: Was Sent from Berlin
       Beruf: Schlosser
       Inhaftiert: Felleugefauguto Ralus Frankreich
       Geblg. Griebo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
15. Jean Larroque Nation: Frankreich
       Stadt: Stuttgart
       Geb-Tag u. Geb-Ort - 2.10.21 Larient
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
16. Julien Laroque Nation: Frankreich
       Geb-Tag - 8.5.14
       Geb-Ort - Bordeaux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
17. Leopold Laroque Nation: French
       BD - 10.6.03 BP - Agan, Manche
       Next of Kin: Laroque A. Boissoger, Manche
       Source of Information: Rotenburg.Lez.kgf.zgs.book 4/497
       Remarks: Document Held By Landeskrankenanstadt Walsrode
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
18. Louis Y. Larroque Nation: French
       Source of Information: IRO US - off. Washington DC
       Last known location: Craig Field, Selma, Alabama 6.5.44
       Remarks: Serial No. 1531
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
19. Lucili Laroque Nation: Frankreich
       Gef. N.u. 9467 18.6.41 Anmeldung
       Arbeitgeber u. Wohnort - Gebr. Nolte Hoch - Tief - u. Eisenbetonbam
Mannheim K5 Schule
       23.7.43 Abmeldung
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
20. Lucien Larroque
       Geb-Tag u. Ort - 12.9.12 Faserac
      Anmeldung - 25.7.43
       Arbeitgeber u. Wohnort - C. Tenner Mannheim
       Abmeldung - 10.3.45
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
21. Maurice Larroque Nation: Frankreich
       Geb-Tag u. Ort - 8.5.22 Parleboseq
       Religion: Kath. Fam-St. led
       Beruf: Kessel schmiei
       Anmeldung - 28.6.43
       Arbeitgeber Wohnort Maschinenfabrik Esslingen a.n. Wohnlager
Maschinen - Fabrik Lettingen
       Abmeldung - 8.1.44
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
22. Maxime Laroque Nation: Franz
      BD - 13.8.04 BP - St. Haon-le-Chatel
      Zugang zum Arb. Lager Landsberg am 14.7.1944
      Source of Information: Dachau Questionnaire
      Prison: Dachau Arr. 20.6.44 from Paris
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
23. Maxim Eugen Etienne Laroque Nation: French
      BD - 12.8.04
      Source of Information: Dachau Effekrn-Verzeichnis
      Prison: Dachau
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
24. Maxim Laroque Nation: French
       BD - 25.10.20 BP - Paris
       Next of Kin: parents Maxim and Marguerute nee Loublet
       Last known location: Bln-Charlottenburg
       Source of Information: Standesamt at Bln-Charlottenburg
       Died on 20.10.44 in Bln-Charlottenburg, Konigsdame 7
       Cause of death: execution
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
25. Maxina Laroque
       BD - 25.10.20
       Decreased: 20.10.44
       Location: Bln-Charlottenburg
       Death Cert. - Yes (British Zone)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
26. Maxima Laroque
       BD - 25.10.20
       BP - Paris
       Source of Information: Zellengefangnis Berlin NW 40
       Prison: Arr. 21.8.44 to 7.10.44
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
27. Odette Laroque Nation: French
       BD - 15.8.06 BP - Luxenburg
       Source of Information: Buchenwald Neuzugange. W. Bl. Heftl.
       Last Known Location: Buchenwald Arr. 16.9.44 from Ravensbruck Akdo.
Schliebeu
       Remarks: Hasag Leipzig No. 3228
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
28. Odette Laroque
       BD - 11.8.06
       BP - Luxemburg
       Source of Information: C.C. Buchenwald Records Prison Buchenwald
Kdo. Hasag Leipzig
       Transition on 31.7.44 to kdo. Schlieben
       Remarks: Arrived in Buchenwald - Hasag from Ravensbruck as prisoner
no. 27740 and from there
                      was transferred on 31.7.44 to werk Schlieben as
prisoner no. 3228
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
29. Olivier Laroque Nation: Franz
       BD - 8.1.15 BP - Almayrac
       Next of Kin: Vater, Casimir L, Dortmund
       Last Known location: Res. Laz Bielefeld
       Prison: Arr. 11.6.41 transferred on 1.9.41 to Arb. kdo. 208 Bielefeld
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
30. Paul Laroque Nation: Frankreich
       Geb-Tag - 10.8.07
       Geb-Ort - Cazeanbon Yers
       Krankenbuch: Nr. 823/292, Freieing v. 21.9.40
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
31. Paul Vilktoz Larroque
       Geb-Tag - 5.7.22  Bizanos
       Geb-N.u. Arb. N. Bilfs-Monteur
       Religion: r. kath Fam-St. led
       Anmeldung - 20.6.43
       Arbietgeber u. Wohnort - Zuffenhausen, Hirsch Sprung-Allee 18
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
32. Pierre Laroque Nation: Frankreich
       Geb-Tag - 19.3.1903
       Geb-Ort - unbekannt
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
33. Pierre Laroque Nation: French
      BD - 22.1.17 BP - Thillot / Vogesen
      Source of Information: Ger. d. Div. 406 Pers-Stanis-Archiv II
Luetgendortmund
      Last Known Location: M-Stelag VI/F Bochdt
      Sentenced: 5 months prison on 4.8.44
      Court: Ger. d. Div 406 Muenster / w. St. L. III 271/44
      Remarks: Erk. No. 94666 XVII/A
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
34. Pierre Laroque Nation: French
      BD - 19.2.25 BP - Paris
      Source of Information: Verw. Bez. Berlin-Kreuzberg. thru US Z. Div
      Last Known Location: Berlin
      Date: During the war
      Remarks: Employed with Gesellschaft for Markt in Berlin SW 11.
Trebbiner Str. 5
      Last Known Location: Bln-Zehlendorf
      Remarks: Moved to France
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
35. Raymond Larroque Nation: French
      BD - 4.6.14 BP - Paris
      Source of Information: Ev. Krankenns. "Lutherhaus Essen-Steele / Dr.
Z. Div
      Alias Lamborgbre 25 years old
      Died in Dora
      Discharged on 10.9.43
      Diagnosis: Colitis
      Address: 5 rue de Tilsit Paris
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
36. Rene Laroque Nation: French
      BD - 5.9.17  Odos
      Next of Kin: Laroque / Blangy s / Bresle
      Document: Held by Landeskrankenanstadt Walsrode
      Source of Information: Verw. Bez. Berlin-Tanpelhof roc. from US
Seeter Berlin thr US zene Div.
      Last known location: Bln-Zehlendorf Arr. 10.5.43
      Remarks: Left 1945 prop. of US Army
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
37. Rene Larroque Nation: French
      BD - 15.8.22
      Source of Information: List made from orig. Property Envelopes
      Prison: Neuengamme Arr. 20.7.44
      Remarks: Prison No. 31397, case No. 2 Page 37
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
38. Robert Larroque Nation: French
      BD- 14.2.21 BP - Paris
      Source of Information: Eisen-u. Stahl-Berufsgen Mannheim
      Last known location: Mosbach, Sulzbacherstr. 4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
39. Roger Larroque Nation: French
      Source of Information: IRO-US - off. Washington DC
      Last known location: State Hosp. Turner Field Georgia 19.7.45
      Remarks: Serial No. 2333
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
40. Roger J. Larroque
      Source of Information: IRO-US - off. Washington DC
 
 

Nombre de visiteurs depuis le 15 oct 2008


Obtenez votre page WEB gratuite